WATERLOO

Une bande de voleurs pris en chasse par la police

Une bande de voleurs pris en chasse par la police

Les voleurs ont été pris en flagrant délit dans l’école fondamentale Saint François d’Assise. -

L’école fondamentale Saint François d’Assise a fait l’objet d’un cambriolage, mercredi matin, a-t-on appris auprès de la police de Waterloo. Surpris en flagrant délit, les auteurs présumés ont été pris en chasse par plusieurs patrouilles de police.

L’alerte a été donnée mercredi matin vers 05 h 00. Plusieurs individus s’étaient introduits par effraction dans les locaux de l’établissement scolaire waterlootois. Ils ont notamment tenté d’ouvrir un coffre-fort se trouvant dans le bureau de la direction.

Surpris alors qu’ils dérobaient divers objets de l’école, ils ont ensuite été pris en chasse par les policiers de Waterloo, un renfort de la zone de Braine-l’Alleud et une équipe héliportée de la police fédérale.

Les suspects n’avaient pas encore été interpellés en fin de matinée. Les cours ont repris mercredi matin à l’école Saint François d’Assise, à l’exception des sections maternelles. Selon la directrice, ces élèves n’ont pas accès à leurs locaux en raison d’une défaillance du système d’alarme. Les parents ont été invités à garder leurs enfants chez eux, bien qu’un service de garderie reste assuré.