BUZZ

12 ans seulement et déjà universitaire

12 ans seulement et déjà universitaire

Cendikiawan (Diki) Suryaatmadja, 12 ans, entre à l’université de Waterloo Screenshot CBCNews

Un génie indonésien de 12 ans entre à l’université de Waterloo, l’une des mieux cotées au Canada.

Alors que ses autres camarades entrent dans l’enseignement secondaire, Cendikiawan (Diki) Suryaatmadja, 12 ans, entre, de son côté, à l’université. Né en Indonésie, il étonne déjà très jeune puisqu’il apprend l’anglais en regardant des films à la télévision. Ce petit génie indonésien n’entrera pas dans n’importe quelle université. En effet, l’université de Waterloo est l’une des mieux cotées au Canada.

Il devient, de ce fait, le plus jeune étudiant de l’histoire de l’Université de Waterloo. Après des résultats aux examens d’admission le plaçant parmi les meilleurs élèves de sa faculté, l’université a décidé de ne pas s’attarder sur son âge. «Il a eu des notes phénoménales» a déclaré Andre Jardin, responsable adjoint des admissions, à la chaîne CTV, «Il est totalement prêt au niveau académique»

Diki étudiera ainsi la physique et prendra en plus des cours en mathématiques, en chimie et en économie, selon l’administration de l’université. Le jeune Indonésien ambitionne d’appliquer ses connaissances au domaine des énergies renouvelables. Diki s’est déclaré «très enthousiaste de rencontrer les nouveaux étudiants et de (se) faire de nouveaux amis»