TÉLÉVISION

Les Diables dominent les audiences télé avec le match contre Chypre

Les Diables dominent les audiences télé avec le match contre Chypre

BELGA

Le match des Diables rouges face à Chypre hier soir a attiré 722.000 téléspectateurs francophones devant leur écran. Soit 28.000 de plus que pour le match amical face à l’Espagne.

La campagne qualificative pour la Coupe du monde 2018 a débuté hier soir pour les Diables, avec une nette victoire 0-3 en déplacement à Chypre. Près d’un téléspectateur francophone sur deux (45,3% de parts de marché) a regardé la victoire des Belges, soit la meilleure audience de la soirée.

C’est mieux que pour le match de gala contre l’Espagne de la semaine dernière (694.000 téléspectateurs, pour 43,3% de pdm), mais moins bien que lors du dernier match face à Chypre (regardé à l’époque par 754.000 téléspectateurs).

En Flandre, le match a attiré 1.349.000 personnes devant le poste (54,6% de pdm), soit un total de plus de 2 millions de Belges devant le match.

À titre de comparaison, la meilleure audience des Diables rouges a été atteinte lors de l’Euro, durant la troisième rencontre des Belges, face à la Suède, avec quelque 4,04 millions de téléspectateurs belges (donc néerlandophones compris).