NOUVELLE-ZÉLANDE

Une fillette de 6 ans n’hésite pas à foncer sur un voleur armé d’une hache

Une fillette de six ans n’a pas hésité à s’opposer aux cambrioleurs qui venaient de pénétrer dans le magasin de son père, en Nouvelle-Zélande.

La scène est impressionnante. Plusieurs braqueurs cagoulés et armés ont pris d’assaut un magasin d’électronique ce lundi après-midi, dans le nord de la Nouvelle-Zélande.

Sarah Patel, six ans, est la fille du gérant. Lorsque l’un des employés s’est retrouvé à terre, menacé par un homme avec une hache, elle s’est jetée sur l’assaillant. Sans crainte. Sans peur.

Les images de vidéosurveillance du magasin montrent cette scène surréaliste.

«J’ai essayé de distraire le voleur après avoir remarqué que Sarah était dans la pièce, afin qu’elle puisse fuir et se mettre à l’abri», raconte Byrt, l’employé, au journal NZHerald.

La fillette a rapidement été écartée, puis emmenée à l’extérieur par son grand-père, qui a fui avec les mains en l’air pour que les cambrioleurs le laissent passer.

Sarah raconte au journal qu’elle n’était pas effrayée durant l’incident. Elle n’a réalisé qu’une fois sur l’assaillant que celui-ci tenait une hache dans sa main. «On a vraiment de la chance qu’il ne lui soit rien arrivé», explique sa mère, encore sous le choc.

Les six cambrioleurs ont pu être interpellés par la police après une course-poursuite.