RÉGIONS

Les habitants Trooz, Aywaille et Esneux ne reçoivent pas de courrier

Les habitants Trooz, Aywaille et Esneux ne reçoivent pas de courrier

Les agents protestent contre la mise en place de la nouvelle organisation, baptisée «Géoroute». ÉdA – Delphine Perin

La distribution du courrier n’est pas assurée dans le secteur «Trois vallées» en raison d’un mouvement de protestation des agents. De nouvelles discussions doivent se tenir ce mercredi.

La distribution de courrier ne sera pas assurée dans les régions de Trooz, Aywaille et Esneux en raison d’un mouvement de protestation des 42 agents de Liège Trois vallées contre la nouvelle organisation Géoroute mise en place il y a trois mois, a-t-on appris mercredi de sources syndicales.

Le mouvement, qui a débuté lundi, se poursuit faute d’accord. La distribution des quotidiens est cependant assurée.

Lancée en juin, cette nouvelle organisation de travail avait fait l’objet d’aménagements lors des premières réunions de suivi. Les agents ont cependant décidé de débrayer en raison des dépassements de tâches assez fréquents. «Les agents des postes sont physiquement et psychologiquement à bout après trois mois, alors que l’été, où une baisse de courrier aurait dû être enregistrée, devait leur permettre de récupérer», expliquent les représentants des travailleurs.

Une première réunion s’est tenue mardi mais les propositions de la direction, qui prévoyaient une phase d’observation durant cette semaine mais aussi l’engagement de trois personnes dont une immédiatement, ont été rejetées.

Les agents, qui composent Liège Trois vallées, réclament une augmentation et une réorganisation des services, le processus lancé en juin ayant réduit le nombre de service de 36 à 33,5 ans.

De nouvelles discussions doivent se tenir ce mercredi.