FOOTBALL

Victoire des Diables rouges à Chypre: «Nous avons remis les pendules à l’heure»

Victoire des Diables rouges à Chypre: «Nous avons remis les pendules à l’heure»

Le capitaine Eden Hazard a donné l’assist sur le but de Carrasco. BELGA

Les hommes de Roberto Martinez se sont rassurés ce mardi soir avec leur victoire 0-3 à Chypre lors de la 1re journée des éliminatoires du Mondial 2018.

Romelu Lukaku savoure

L’attaquant d’Everton a réalisé un doublé lors de la victoire 0-3 de la Belgique à Chypre. «Je connais bien l’entraîneur. Je savais ce qu’il attendait de moi, ce qui me facilitait les choses. J’ai fait ce que j’avais à faire», a résumé l’avant-centre au micro de la RTBF. Lukaku était très heureux de la prestation des Diables Rouges. «Eden a été décisif, Kevin a fait un très bon match, la défense a été excellente. On a marqué trois buts, on n’a pas encaissé. Bref on a très bien commencé!»

«J’ai marqué deux buts, mais le plus important c’est l’équipe. Tout le monde a fait du bon travail, on a obtenu un bon résultat. Maintenant, il faut continuer à progresser dans nos clubs pour être plus forts lors de notre prochain match», a-t-il insisté.

Les Diables rouges se sont imposés après deux défaites consécutives, contre le Pays de Galles à l’Euro et l’Espagne en amical. «La page est tournée. On sait ce qu’on a mal fait. le coach nous a montré les erreurs commises dans le passé. Tout le monde doit être prêt car la concurrence est rude. L’entraîneur nous le rappelle tous les jours à l’entraînement. Si on n’est pas bien occupé, il met un autre joueur. On sait ce qu’on doit faire et la qualité va augmenter. On a fait du bon travail avec Marc Wilmots, on ne doit pas l’oublier. À présent, c’est un autre régime. On doit s’adapter et essayer de continuer à progresser encore davantage.»

Carrasco n’avait «plus qu’à la pousser dedans»

Yannick Carrasco était content d’avoir marqué le troisième but. «Mais je n’avais plus qu’à la pousser dedans, c’est Hazard qui a fait tout le travail», a avoué l’ailier de l’Atletico Madrid. «J’ai dû m’adapter à la nouvelle tactique, je n’avais pas l’habitude, mais je m’en suis tiré. Nous avons très bien débuté le match, puis on a un peu baissé de rythme avant la mi-temps. On s’est réveillé après la pause et nous avons pu faire la différence. Nous n’avons pas encaissé alors que c’était une nouvelle tactique. L’équipe a bien tourné.»

La Belgique commence cette campagne qualificative par une victoire. «C’était important de bien commencer et de gagner sur un terrain comme ça, ce qui n’est pas facile.»

Eden Hazard Diable du match

Eden Hazard a été élu ‘Diable du match’. Le capitaine des Diables rouges était content de son match, de la prestation de son équipe et de son entente avec Kevin De Bruyne. «On a souvent dit que quand De Bruyne et Hazard rentrent au milieu, ils se marchent sur les pieds. Aujourd’hui, nous étions tous les deux en numéro dix et nous avons plutôt bien joué», a en effet résumé Hazard au micro de la RTBF. «Nous avons bien permuté et avons essayé de nous trouver. En première période, c’était plus compliqué, on ne trouvait pas les bonnes passes. En seconde période, nous avons mieux joué et pu gérer le match.»

Les Diables n’ont pas connu trop de problème à Chypre alors qu’il y a un an, ils s’étaient imposés dans la douleur (0-1). «L’an passé, le match était compliqué car on n’avait vraiment pas bien joué, on ratait des passes faciles, on perdait vite le ballon. Ce soir on était plus concentrés. On savait qu’on n’avait pas le droit à l’erreur après deux défaites, ce qui est anormal avec l’équipe qu’on a. Nous avons remis les pendules à l’heure et j’espère qu’on continuera comme ça.»

Le capitaine avait de bonnes sensations durant la rencontre. «En première période, je n’ai pas touché beaucoup de ballons, mais j’ai malgré tout chaque fois su en faire bon usage. J’en ai eu plus en deuxième période. Je termine avec une passe décisive, j’aurais pu en avoir une deuxième. C’est un bon match de ma part.»

Vertonghen: «Un très bon résultat»

Satisfaction aussi dans le chef de Jan Vertonghen. «Nous avons réalisé une bonne prestation, sur un mauvais terrain, contre un adversaire difficile», a résumé le défenseur. «Nous savions que ce serait difficile ici et voulions commencer fort, en dictant le tempo. C’est ce que nous avons fait, mais après le but, nous avons un peu trop reculé. La deuxième période était très bonne. Il y avait de l’espace au milieu et nous en avons profité.»

«Gagner 0-3 ici, c’est parfait. Je pense que peu d’équipes de notre groupe en feront autant car beaucoup se valent. C’est donc très bien d’avoir obtenu un tel résultat ici.»