LOBBES

Quatre blessés lors d’une collision en chaîne à Mont-Sainte-Geneviève

Un accident impliquant quatre véhicules est survenu, mardi après-midi, à Mont-Sainte-Geneviève (Lobbes). On déplore quatre blessés, dont deux personnes grièvement touchées. La route a été fermée à la circulation le temps d’évacuer les véhicules.

Une collision entre quatre voitures s’est produite vers 16 h 15 sur la route d’Anderlues à Mont-Sainte-Geneviève, a indiqué le porte-parole de la zone de secours Hainaut-Est.

Selon les premiers éléments, le conducteur d’une camionnette immatriculée en France a été surpris par deux véhicules qui se trouvaient à l’arrêt à hauteur de la pompe à essence. L’utilitaire a percuté la première voiture qui a elle-même été projetée sur celle qui la précédait. L’une des automobiles heurtées a bondi de l’autre côté de la chaussée pour toucher une VW Tiguan qui arrivait en sens inverse et qui a effectué un demi-tour sur elle-même.

Avertis des faits, les secours se sont rendus place et ont pris en charge les quatre conducteurs, tous blessés. Deux d’entre eux l’ont été plus gravement.

Descendue sur place, la police locale de la zone Lermes (Lobbes – Erquelinnes – Merbes-le-Château) a instauré des déviations et s’est chargée des constats d’usage.