VERVIERS

Incendies chez Darcis : un mineur identifié et entendu

Incendies chez Darcis : un mineur identifié et entendu

EdA

L’enquête concernant les deux incendies qui ont touché la célèbre chocolaterie verviétoise Darcis les 20 mai et 7 juin derniers vient de connaître un petit coup d’accélérateur.

En effet, d’après la RTBF, un suspect a été identifié. Il s’agit d’un mineur d’âge domicilié près de Namur. Le dossier est désormais entre les mains du parquet de Namur car la loi prévoit que, dans le cas d’un mineur d’âge, c’est le domicile du suspect qui détermine le parquet compétent. Les devoirs d’enquête sont en cours. Mais ceux-ci sont naturellement difficiles dans le cadre d’un incendie.

Pour rappel, ces deux incendies avaient créé de gros dégâts au sein de l’atelier situé rue Crapaurue à Verviers. Le feu s’était déclaré dans les caves du bâtiment lors des sinistres. Et dans les deux cas, il aura fallu du temps aux services de secours pour venir à bout de l’incendie et de maîtriser les importants dégagements de fumée qui se glissaient à travers les soupiraux.

Enfin, le chocolatier Jean-Philippe Darcis avait dû interrompre sa production suite aux incendies dont l’origine criminelle ne faisait aucun doute.