FOOTBALL

Le mercato, ce n’est pas fini… Ishak Belfodil et William Ribeiro Soares s’engagent avec le Standard

Le mercato, ce n’est pas fini… Ishak Belfodil et William Ribeiro Soares s’engagent avec le Standard

Le Standard a saisi l’opportunité Ishak Belfodil. @rscl (Twitter)

«Il représentait une belle opportunité pour nous car il était libre»: l’attaquant algérien Ishak Belfodil (ex-Inter et Parme) a signé un contrat d’un an avec une année supplémentaire en option avec le Standard. William Ribeiro Soares débarque également.

L’attaquant algérien de 24 ans Ishak Belfodil a signé un contrat d’un an avec une année supplémentaire en option avec le Standard de Liège. C’est ce qu’a annoncé le club liégeois ce jeudi.

Ishak Belfodil a été formé à l’Olympique Lyonnais avant d’y commencer sa carrière professionnelle en 2009. Il a ensuite été transféré à Parme (34 matches/8 buts) en 2012. Un an plus tard, il a signé à l’Inter de Milan (10 m./1 b.). Après un prêt à l’AS Livourne et un retour au Parme FC, il a rejoint l’année passée le club des Émirats Arabes Unis du Baniyas FC. Il y a inscrit 11 buts en 23 rencontres.

«Il représentait une belle opportunité pour nous car il était libre. C’est un joueur polyvalent, capable de jouer à plusieurs postes en attaque. Sa taille (1,92 m) est un atout et il est doté de belles qualités techniques. Il nous donnera plus de choix au niveau offensif», a déclaré Olivier Renard, directeur sportif du Standard.

International espoir français jusqu’en U20, Belfodil a ensuite opté pour la nationalité sportive algérienne. Il a marqué deux buts en 14 sélections avec les «Fennecs».

Et même un sixième transfert en deux jours…

Le Standard a également annoncé la signature de William Ribeiro Soares ce jeudi. Le défenseur brésilien, libre de tout contrat lui aussi, a signé un contrat de 2 saisons – dont une en option.

«Né à Acopora au Brésil le 7 février 1985 (31 ans), William a commencé sa carrière professionnelle à São José-PA en 2003 avant d’être transféré au SC Braga. Après plusieurs prêts au Portugal, il a continué sa carrière en Israël. La saison dernière, il a été champion avec Hapoel Beer Sheva, le club dans lequel il est actif depuis 2010 (172 matches/11 goals),» précise le communiqué du Standard.

«Défenseur central polyvalent, tout aussi performant sur le flanc droit, William bénéficie d’une solide expérience. Champion d’Israël la saison dernière, il vient encore de prendre part aux trois matches préliminaires de la Champions League avec son club. Son apport sera précieux pour le club,» estime Renard.