CHIMAY

Chimay : la toiture enlevée, au tour des experts de se rendre sur les lieux de l’explosion

Chimay : la toiture enlevée, au tour des experts de se rendre sur les lieux de l’explosion

La toiture a été enlevée et la structure métallique a été étançonnée. ÉdA/ Cédric Brijsse

Les travaux d’enlèvement de la toiture du complexe sportif de Chimay, ravagé par une explosion durant la nuit de jeudi à vendredi, se sont interrompus lundi vers 17 h 30. On attend à présent les experts du parquet.

Les travaux de sécurisation du bâtiment ont continué toute la journée de lundi, procédant notamment à l’enlèvement de la toiture. Le recouvrement et l’isolation ont ainsi été retirés, tandis que la structure métallique du bâtiment est, elle, toujours en place.

En effet, la retirer à présent pourrait risquer de voir le bâtiment s’effondrer comme un véritable château de cartes. Cette structure a donc été étançonnée, afin d’en garantir la stabilité. Corollaire à cela, les machines situées à l’intérieur du bâtiment sont donc à l’heure actuelle toujours dans l’enceinte du bâtiment.

Les machines devraient être évacuées dans la journée de ce mardi, tandis que les experts du parquet sont attendus sur les lieux afin de déterminer les causes de l’explosion.

Une violente explosion, dont l’origine reste toujours indéterminée, a soufflé le complexe sportif de Chimay, durant la nuit de jeudi à vendredi. Une personne a perdu la vie et quatre autres ont été blessées, dont deux grièvement.

+ À LIRE AUSSI | Explosion au centre sportif de Chimay : la toiture enlevée


Nos dernières videos