FOOTBALL

Adnan Januzaj rejoint Sunderland en prêt, où il va retrouver David Moyes

Adnan Januzaj rejoint Sunderland en prêt, où il va retrouver David Moyes

Adnan Januzaj était arrivé à Manchester United à l’âge de 16 ans. BELGA

Le Belge Adnan Januzaj a été prêté par Manchester United à Sunderland pour la prochaine saison. C’est ce qu’a annoncé le club anglais de Premier League sur son site officiel.

Le milieu de terrain offensif de 21 ans, sur qui ne comptait pas José Mourinho, nouvel entraîneur de Manchester, va retrouver David Moyes à Sunderland. En effet, l’entraîneur écossais avait permis à Adnan Januzaj de percer lors de la saison 2013-2014, lors de laquelle il avait marqué 4 buts et délivré 4 passes décisives.

Arrivé à Manchester United à l’âge de 16 ans, Januzaj a intégré le groupe professionnel en 2013 après avoir été élu joueur de l’année de l’équipe espoir des «Red Devils» en 2012-2013.

Il retrouvera donc le Stadium of Light, là où il avait inscrit un doublé pour sa première titularisation avec United le 5 octobre 2013, permettant à son équipe de l’emporter 1-2.

La saison dernière, il a été prêté au Borussia Dortmund, où il n’a jamais convaincu. International belge à 6 reprises, Adnan Januzaj n’a plus porté le maillot de l’équipe nationale depuis Belgique – Pays de Galles le 16 novembre 2014 au Stade Roi Baudouin (0-0). Il était alors monté à la 89e.