FRANCE

Attentat de Nice : un père de famille décède et alourdit le bilan à 85 morts

Attentat de Nice : un père de famille décède et alourdit le bilan à 85 morts

Photo prise à Nice le 17 juillet AFP

Pierre Hattermann, père de famille de 56 ans, est mort des suites de ses blessures ce jeudi. Il est la 85e victime de l’attentat de Nice.

Nos confrères de Nice-Matin relaye la triste nouvelle du 85e décès causé par la course folle d’un camion, conduit par un terroriste le 14 juillet, sur la Promenade des Anglais. Pierre Hattermann était en vacances à Nice avec sa femme, sa fille et son fils (14 et 13 ans). Il était en réanimation depuis cette tragique soirée. Son aînée est toujours hospitalisée, mais sur la voie du rétablissement.

L’homme était un habitant de Passy (Haute-Savoie) exerçant la profession de psychologue à Sallanches, dans le même département.

Le professeur Carole Ichai, chef du service anesthésie-réanimation de l’hôpital Pasteur, indiquait ce jeudi matin dans les colonnes du quotidien Nice-Matin, avant l’annonce de ce décès, qu’il restait encore quatre personnes, des adultes, en réanimation, dont trois en «bonne voie d’amélioration».

Christian Estrosi, le président de la Région PACA a exprimé son soutien sur Twitter.

Ce décès porte à 85 le nombre de personnes tuées dans cet attentat revendiqué par l’organisation État islamique, et à 434 le nombre de blessés.