VERVIERS

Après avoir découvert du cannabis, elle dénonce son compagnon à la police

Après avoir découvert du cannabis, elle dénonce son compagnon à la police

Photo prétexte AFP

Trois Marocains sont concernés par un dossier de stupéfiants. Après avoir découvert du cannabis, une dame a dénoncé son compagnon à la police.

Le magistrat de garde du parquet de Liège, division Verviers, a mis à l’instruction un dossier mettant en cause trois hommes d’origine marocaine dans le cadre d’un trafic probable de stupéfiants.

«Une dame a balancé son petit copain, vivant rue Lucien Defays à Verviers et âgé de 26 ans. Un proche, âgé de 20 ans, qui vivrait en Allemagne, est venu récemment chez eux, ainsi qu’un autre homme vivant en Flandre et qui aurait 32 ans.» La dame a raconté à la police que ça sentait le cannabis dans son appartement. Elle a ensuite été interpellée par un sachet dans lequel elle a trouvé 208 grammes de cannabis. «Elle n’a pas accepté cela et l’a dénoncé à la police», indique le magistrat.

Toute une série d’éléments ont permis de relier le cannabis à l’homme venu d’Allemagne. Le magistrat soupçonne un trafic de stupéfiants – les hommes de 20 et 26 ans étant en séjour illégal et la quantité trouvée étant trop importante pour une consommation personnelle.

Le dossier a été déféré à l’instruction ce jeudi matin.