FOOTBALL

Roberto Martinez veut «faire de Romelu Lukaku une machine à marquer des buts»

Roberto Martinez veut «faire de Romelu Lukaku une machine à marquer des buts»

Sous la direction de Roberto Martinez à Everton, Romelu Lukaku a inscrit 61 buts en 126 matches. imago/BPI

Lors de sa présentation officielle ce jeudi, le nouveau sélectionneur des Diables rouges n’a pas tari d’éloges à l’égard de son ancien buteur à Everton.

+ LIRE AUSSI | Ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de Roberto Martinez

Roberto Martinez n’est visiblement pas rancunier. Ou pas au courant de ce qui semble avoir été la réaction de Romelu Lukaku quand il a appris la nouvelle mercredi soir. Et bien que l’attaquant se soit montré critique envers lui après son limogeage en mai dernier («Il ne contrôlait plus le vestiaire», avait-il déclaré dans la presse anglaise), l’Espagnol s’est montré élogieux vis-à-vis de l’ancien joueur d’Anderlecht.

«Je veux faire de Romelu Lukaku une machine à marquer des buts», a lancé Martinez. «C’est un des plus grands talents du football mondial. Il ne faut pas oublier qu’il n’a que 23 ans. En termes de buts, il devance Wayne Rooney ou Cristiano Ronaldo au même âge.» En 127 rencontres avec Everton, «Big Rom» a déjà inscrit 61 buts et distillé 22 passes décisives.

Roberto Martinez, qui a eu sous ses ordres Lukaku durant ses trois années chez les «Toffees», connait mieux que quiconque l’attaquant belge. «Je veux le voir évoluer et atteindre le plus haut niveau mondial», a ajouté l’Espagnol.