FOOTBALL - Provinciale 1

Franck Walo gravement blessé ?

Franck Walo gravement blessé ?

Franck Walo a-t-il fini sa saison avant de la commencer? Eda

Le second portier de Fize s’est sans doute sérieusement blessé à un genou. La suite de sa saison pourrait être compromise.

L’info est un peu passée inaperçue, mais elle pourrait poser de sérieux soucis à Fize. Franck Walo, le sympathique second portier fizois, pourrait être absent un certain temps, voire même un temps certain. Celui qui est numéro 2 dans la hiérarchie des portiers au club s’est blessé mardi à l’occasion d’une joute amicale face à Hamoir.

Une blessure qui semble sérieuse et que le Hutois de 31 ans ne s’explique pas vraiment. «J’ai commencé le match dans les buts avant de céder logiquement le relais à Greg Hanosset en seconde armure, narre-t-il. Mais à la 43e minute, j’ai entendu mon genou craquer de toutes parts. Il a craquelé comme jamais. Je n’ai plus su poser un pied à terre et à peine marché. Je suis allé chez mon ostéopathe qui l’a manipulé comme il l’a pu. Et selon lui, les ligaments ne sont pas touchés. Mais je dois passer une IRM et une arthroscopie dans les prochains jours. On verra quels sont les dégâts. Mon genou n’est plus gonflé là, mais j’ai comme une faiblesse. J’ai l’impression qu’il va lâcher à tout moment… »

Du côté de Fize, on attend le diagnostic final pour voir comment palier au remplacement éventuel de Walo. «On va voir ce qu’on peut faire et on doit faire » dit Antoine Battaglia.

En tout cas, c’est notez pas de chance pour le talentueux DJ Frunks MC dont la carrière musicale est en train de décoller puisque le Hutois a animé ses premières Francofolies il y a quelques jours. Rayon foot, les prochains jours seront décisifs…