MONS

Les travaux sur la Chaussée du Roeulx reprennent lundi à Mons

Les travaux sur la Chaussée du Roeulx reprennent lundi à Mons

Chaussée du Roeulx Ugo PETROPOULOS

La deuxième phase des travaux sur la chaussée du Roeulx débutera le 8 août et devrait se terminer à la rentrée des classes. La route sera interdite à la circulation sur certaines portions. Des déviations seront mises en place.

De la fin du mois de mai à la fin juin, la première phase des travaux de remplacement de conduites de gaz de la chaussée du Roeulx menés par Ores avait occasionné pas mal d'embarras de circulation à Mons. Dès lundi 8 août, le chantier reprend, avec la deuxième phase des travaux qui consistera en la pose d'une nouvelle conduite de gaz et le raccordement au réseau.

Ce chantier aura plusieur conséquences sur le trafic:

  • la circulation sera interdite sur la Chaussée du Roeulx en direction de Havré, sur la portion située entre l'Avenue de l'Hôpital et la Rue de Strasbourg (où est situé le Bioplanet). A noter qu'il sera toujours possible d'accéder à l'hôpital Ambroise Paré en venant de la Chaussée de Binche;
  • Pour les automobilistes venant du Chemin de la Procession, ils ne pourront pas déboucher sur la chaussée du Roeulx;
  • Au Chemin des Mourdreux, le sens unique de circulation, sera momentanément inversé pour la section comprise entre la rue du Petit Versailles et la Chaussée du Roeulx et l’interdiction de circuler pour les véhicules de plus de 5 tonnes sera momentanément abrogée. Toujours au chemin des Mourdreux, la circulation sera interdite excepté desserte locale après l’accès au site de l'UCL-Mons;
  • Au Chemin de la Justice, au débouché sur le Chemin de la Procession, la circulation sera interdite vers la gauche;
  • Enfin Rue de Strasbourg, les mesures relatives à la circulation locale et à l’interdiction de circuler pour les véhicules de plus de 5 T sont momentanément abrogées.

Des itinéraires de déviation sont mis en place, à savoir:

  • Venant de l’Avenue de l’Hôpital : via la Chaussée de Binche et les Chemins à Baraques et de la Cure d’Air;
  • Venant du centre-ville : via la Chaussée de Binche et les Chemins à Baraques et de la Cure d’Air;
  • Venant du Chemin de la Procession en direction de Mons : via la rue de Strasbourg;
  • Venant du Chemin de la Procession en direction d’Havré et d’Obourg : via la rue du Chêne aux Haies, le Chemin de l’Oasis et le Vieux Chemin de Binche.

Ces mesures seront en vigueur jusqu'au 2 septembre de 6h30 à 16h30, en fonction de l'avancement des travaux.