PEOPLE

JO: l’agression polémique de Gisele Bündchen pendant la cérémonie d’ouverture

JO: l’agression polémique de Gisele Bündchen pendant la cérémonie d’ouverture

Gisele Bündchen sera à l’honneur durant Reporters

Le tableau imaginé pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques autour du mannequin brésilien Gisele Bündchen fait polémique.

Outre le traditionnel voyage à travers les étapes marquantes de l’histoire du Brésil, la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Rio fera la part belle à la musique populaire de Gilberto Gil et Caetano Veloso ainsi qu’à la beauté de Gisele Bündchen.

L’ancien mannequin, qui ne défile plus depuis 2015, reprendra du service sur le classique «A Garota de Ipanema». Une apparition qui a suscité la polémique puisque les organisateurs du spectacle ont imaginé... son agression.

D’après le quotidien local «Folha» et le site d’informations UOL, Gisele Bündchen est victime d’un jeune délinquant des rues. «Le jeune s’approche de l’artiste et est ensuite poursuivi par des policiers, avant de revenir auprès de Gisele, qui le protège» de la police, raconte UOL.

Inspirée de la vie quotidienne à Rio, une ville où la criminalité est en hausse, ce tableau est censé représenter la paix.

Pointés du doigt par la presse mais également par plusieurs participants au spectacle, les organisateurs ont assuré qu’il «n’y aurait pas de scène de vol».