JUSTICE

Deux Liégeois face aux juges, sur fond d’homophobie

Deux Liégeois face aux juges, sur fond d’homophobie

ÉdA Hermann

Le tribunal correctionnel de Liège examinera le 9 août prochain le dossier de deux Liégeois poursuivis pour avoir commis une tentative d’assassinat à caractère homophobe.

Il s’agira d’une audience préliminaire destinée à établir le déroulement de leur procès qui se déroulera à une date ultérieure.

Michel L. et Robert M. sont poursuivis après avoir commis l’agression d’un homosexuel le 31 janvier 2015 à Angleur. L’homme victime des faits, âgé de 53 ans, avait été embarqué dans un véhicule. Ses agresseurs l’avaient conduit à Angleur où, sur les bords de l’Ourthe, ils lui avaient fait subir diverses violences avant de le précipiter dans l’eau glacée de l’Ourthe.

L’homme avait évité l’hydrocution et s’était agrippé à une branche pour s’extraire de l’eau glacée. Il avait confirmé que ses agresseurs lui reprochaient son homosexualité et lui avaient annoncé qu’ils allaient le tuer.

Les deux prévenus devront répondre d’une tentative d’assassinat à caractère homophobe. Une première audience a été fixée au 9 août prochain afin d’établir le déroulement de l’audience d’examen du fond du dossier. Le tribunal établira la liste des témoins convoqués au procès avant de déterminer la date à laquelle sera examiné le dossier.