LIÈGE

Une fresque murale pour ouvrir le bal des festivités en Outre-Meuse

Une fresque murale pour ouvrir le bal des festivités en Outre-Meuse

Spray Can Arts !©

De l’inédit dans la tradition. Une fresque murale, dessinée face à la piscine d’Outre-Meuse, donnera bientôt un cachet particulier aux traditionnelles festivités du mois d’août.

C’est l’ASBL Spray Can Arts, à la demande conjointe de la Ville de Liège et de la République Libre d’Outre-Meuse, qui est à la baguette de cette future fresque. Future, oui, oui… Celle que vous voyez en tête d’article n’est encore qu’ une projection.

Ceci étant, ce matin, dès l’aube, les premiers coups de pinceaux et de rouleaux étaient donnés afin de reproduire, le plus fidèlement possible, ce projet. Qui inclut deux façades. Côté petit pignon, visible de la place Delcourt et de la rue Jean d’Outremeuse, les artistes réaliserons une évocation du bouquet dans le cadre de son 240e anniversaire. D’autre part, face à la piscine et sur la partie la plus importante du mur, le visage de Tchantchès et de Nanesse avec, au milieu, un lettrage Outre-Meuse. Inauguration prévue le 13 août prochain… A la veille des grandes festivités.

D’ici là, locaux et visiteurs auront déjà l’occasion de découvrir cette fresque murale en pleine évolution. Comme ce week-end, lors de la nouvelle édition du traditionnel marché aux Puces. Ce dernier se tient les 6 et 7 août, de la place Delcour à celle du Congrès, en passant par la rue Jean d’Outremeuse. Vous fixent rendez-vous plus de 160 brocanteurs, fripiers et artisans.