FRANCE

Le web révolté par la vidéo d’une chatte et ses petits jetés aux ordures

La vidéo d’une chatte et ses chatons retrouvés enfermés dans une boîte en carton fait le tour du web. Les internautes sont révoltés.

«Un début de journée normal à la SPA Marseille Provence...» Tel est le commentaire ironique qui accompagne la vidéo postée il y a quelques jours par la société protectrice des animaux et dans laquelle on découvre une chatte et ses deux chatons être enfermés vivants dans un carton jeté aux ordures.

«C’est une commerçante qui s’est aperçue que le carton bougeait et qui a cru entendre des bruits, raconte Laurent Oddos, un des responsables de la SPA marseillaise, au micro d’Europe 1. Le carton était fermé avec des couvertures, des scotchs et un deuxième carton par-dessus, ce qui veut dire chaleur. Et à l’intérieur, trois chats: une maman avec ses deux petits chats.»

La maman accrochée au carton par un cable USB, Laurent Oddos évoque un cas de torture. «Privés de lumière, une chaleur incroyable,... Et surtout la chose à laquelle il faut penser, c’est que si la personne n’avait pas entendu les miaulements, les éboueurs avec les bruits de la benne, les chats auraient fini broyé.»

Vue plusieurs millions de fois et partagée plusieurs centaines de fois, la vidéo postée par la SPA Marseille Provence a ému les internautes. À tel point que les médias nationaux français n’ont pu passer à côté de ce cas dramatique.