HUY

Pokémon : « Attrapez-les tous » ce samedi

Pokémon : « Attrapez-les tous » ce samedi

C’est en face du centre culturel que les dresseurs de Pokémon s’affronteront dans un combat d’arène avec le meilleur de leurs Pokémon. ÉdA – 301255965996

La «Pokémania» déferle dans les rues de Huy, ce samedi. Pour tenter d’attraper un maximum de créatures et devenir le meilleur dresseur.

Ce samedi, les dresseurs et chasseurs de Pokémon sillonneront la ville de Huy à la recherche de nouvelles créatures avec l’application Pokémon GO. Après Namur, Mons ou encore Liège, la «pokémania» a atteint les portes de la cité mosane qui va (enfin) connaître sa 1re «pokéchasse». Munis de leur smartphone, les joueurs de l’application développée par Niantic vont tenter de capturer Pikachu et consorts à l’aide de pokeballs virtuelles dans plusieurs lieux clés situés au cœur de Huy.

À l’origine de cet événement lancé il y a quelques jours sur Facebook, Julien Lacroix, un aficionado de la 1re heure qui sillonne les villes de Belgique à la recherche des Pokémon les plus rares. «On a lancé ça vendredi soir avec un ami puis ça a pris de l’ampleurSur Facebook, 90 personnes se sont déjà inscrites à la chasse et 260 sont intéressées par l’événement. Le Hutois de 25 ans a donc contacté le bourgmestre et la police. «L’échevin Éric Dosogne a directement accepté, j’attends toujours une réponse de la police. Mais je préférais faire ça dans les règles afin d’éviter tout malentendu et de donner une mauvaise image de la ville ou des gamers. »

Concrètement, les participants à cette «pokéchasse» suivront un parcours qui reprend les principaux pokestops du centre-ville, ces lieux où il est possible d’obtenir des objets dans le jeu. «On ira surtout dans le piétonnier et on évitera les routes où il y a trop de voitures. » Organisé, Julien a également prévu deux parcours en fonction du nombre de joueurs et de la prévention autour du jeu.

L’événement se terminera autour de l’arène virtuelle qui se trouve en face du centre culturel. «Les gens qui captureront l’arène recevront un prix. Je ne sais pas encore quoi, ce sera peut-être des places de cinéma ou des lots de commerçants qui accepteraient de participer à l’événement. »