FOOTBALL

As-tu le profil du nouvel entraîneur des Diables Rouges ?

As-tu le profil du nouvel entraîneur des Diables Rouges ?

51 matches en 4 ans et 2 mois: Marc Wilmots aura marqué l’équipe nationale de son empreinte lors de son passage comme sélectionneur. Reporters/Imago Sport

L’Union belge est à la recherche du successeur de Marc Wilmots. Si le nom de Michel Preud’homme a circulé, rien n’est joué et toi aussi tu peux tenter ta chance. La preuve: l’UB diffuse son offre d’emploi.

+ LIRE AUSSI| Marc Wilmots réagit après son licenciement : « Merci à tous ! »

+ LIRE AUSSI| 5 matches-clés de l’ère Wilmots

Le couperet est tombé vendredi dernier pour Marc Wilmots. Malgré ses 34 victoires en 51 matches, il a été remercié avant la fin de son contrat.

Mais dans toutes les larmes s’attarde un espoir et celui de l’Union belge est de trouver la perle rare des entraîneurs pour notre équipe nationale.

«L’objectif est que nous avons un beau produit, il faut bien l’emballer et trouver la bonne personne, nous avons le temps.» confiait Chris Van Puyvelde, le directeur technique de l’UB quelques heures après l’annonce du divorce avec Marc Wilmots.

Si on sait que le futur coach devra avoir «l’expérience du football international», quels sont les autres critères? L’Union belge vient de dévoiler sur son site le profil de son entraîneur «modèle».

Qui sait, toi aussi peut-être tu peux tenter ta chance? Attention la date limite du dépôt des candidatures est fixée au 31 juillet. Il suffit d'envoyer un mail à chris.van.puyvelde@footbel.com.

 

 

Les 8 critères

 

– Avoir de l’expérience et ayant obtenu des résultats dans le monde du football actuel qui est en constante évolution

– Ayant prouvé pouvoir transmettre son expertise tactique et stratégique à des joueurs du top mondial

-Ayant prouvé pouvoir travailler avec tous les experts qui sont nécessaires au sein du football moderne du top mondial

-Quelqu’un qui maîtrise son contexte social et high performance

-Un communicateur ouvert et solide

-Qui maîtrise bien le management des générations

-Qui a prouvé être en mesure d’installer une culture ‘high performance’

-Qui a prouvé pouvoir travailler au sein d’une structure et organisation existante et qui souhaite en concertation s’inscrire dans la politique URBSFA en matière de team management, de facilités d’entraînement, du cadre financier, commercial et communicatif