FOOTBALL

Diables rouges: le 1er match du successeur de Wilmots contre l’Espagne le 1er septembre au stade Roi Baudoin

Diables rouges: le 1er match du successeur de Wilmots contre l’Espagne le 1er septembre au stade Roi Baudoin

Le 16 novembre dernier, les Espagnols s’étaient entraînés au stade Roi Baudouin mais la rencontre amicale du lendemain avait été annulée. BELGA

En même temps que le départ de Marc Wilmots, l’Union belge a acté la prochaine rencontre amicale de notre équipe nationale.

«L’Union Belge de Football débute à présent en toute transparence et à visière ouverte ses recherches visant à trouver un nouvel entraîneur fédéral. Le but est que ce nouvel entraîneur fédéral prenne en charge les matches du mois de septembre, à commencer par le match amical contre l’Espagne le 1er septembre prochain au Stade Roi Baudouin», a annoncé la fédération lors de la conférence de presse annonçant le départ de Marc Wilmots.

Le successeur de ce dernier devrait donc être nommé d’ici un mois maximum pour pouvoir établir sa sélection en vue de cette rencontre amicale face aux Espagnols qui aurait dû se dérouler le 17 novembre dernier mais avait finalement été annulé en raison de la menace terroriste, quelques jours après les attentats à Paris.

 

 

Ce match sera suivi par la première rencontre des éliminatoires pour la Coupe du monde 2018 en Russie. Ce sera le mardi 6 septembre à Chypre.