NASSOGNE

SONDAGE | A 70 %, les réponses sont en faveur de Nassonia

SONDAGE | A 70 %, les réponses sont en faveur de Nassonia

Visiblement, le projet Nassonia pour la forêt communale de Nassogne a séduit nos internautes. reporters

Le sondage que nous lancions lundi en fin d’après-midi sur lavenir.neta enregistré 1 288 visiteurs, dont 70% sont en faveur du projet de M. Domb.

+ PARTICIPEZ A NOTRE SONDAGE | Et vous, que pensez-vous du projet du patron de Pairi Daiza ?

Le projet d’Éric Domb de transformer 1 500 hectares de forêts communales en un parc de la biodiversité divise la population de Nassogne, comme nous l’avons relaté dans nos diverses éditions depuis vendredi dernier. Puisque l’annonce du patron de Pairi Daiza faisait du bruit tant sur les réseaux sociaux que dans Nassogne et les environs, nous avons lancé un microsondage, lundi vers 17 heures sur notre site internet lavenir.net. Hier vers 20 heures, nous comptions 1 288 visiteurs.

Nous leur avions soumis trois propositions et ils avaient à choisir l’une d’elles:

1. «Ce projet est une belle occasion à saisir; quand on voit ce que M. Domb a fait à Pairi Daiza, on ne peut que se réjouir. »

2. «Cela n’apportera rien de bon aux habitants de Nassogne; ce n’est qu’une histoire de gros sous.»

3. «Où les chasseurs pourront-ils exercer leur passion si on leur enlève 1 500 hectares de forêts? »

Quelque 69% des visiteurs ont voté en faveur de la première proposition; tandis que 26% d’entre eux optaient pour la seconde et que donc seulement 5% des visiteurs avaient coché la troisième case. Un score sans appel, donc en faveur du projet de M. Domb qui, rappelons-le, n’a toujours pas été présenté en détail et dont on ignore finalement tout.