ÉVASION

Le tourisme sportif, une nouvelle façon de voyager

Le tourisme sportif, une nouvelle façon de voyager

D’après cette étude, suivre son équipe préférée est devenu une vraie raison pour planifier des congés. RelaxNews

En plein Euro de football, une nouvelle étude AirBnb, réalisé par YouGov, révèle l’engouement des voyageurs pour organiser leurs prochains congés en fonction des événements sportifs.

Les Européens sont des sportifs amateurs confirmés. La moitié des Britanniques, des Français et des Allemands interrogés ont déclaré s’intéresser aux résultats sportifs. Une passion qui peut même motiver certains à faire d’une pierre deux coups en planifiant des vacances là où ils auront l’occasion de suivre un match.

C’est le cas de 20% des Français et de 25% de Britanniques. 34% des Allemands quant à eux confient profiter d’un séjour pour assister à une rencontre sportive locale. À l’heure où le Championnat d’Europe de football bat son plein, les supporters étrangers venus en France ont sans doute profité de la compétition pour découvrir les villes hôtes comme Lyon, Lille, Marseille ou Nice.

D’après cette étude, suivre son équipe préférée est devenu une vraie raison pour planifier des congés. Les jeunes Européens âgés de moins de 44 ans sont les premiers à partager cet avis, à commencer par les Britanniques (77%). Et quand les vacances prennent des airs sportifs, 27% des Français cherchent à trouver un appartement pour être davantage au contact de la population locale que s’ils avaient réservé une chambre d’hôtel.

Ce sondage YouGov a été mené auprès de 6 276 sondés dont 33% au Royaume-Uni, 33% en France et 33% en Allemagne soit 2 071 personnes par pays.

Nos dernières videos