FONTAINE-L’EVÊQUE

Deux commerces soufflés par le gaz : un blessé léger

Une explosion a eu lieu ce lundi matin à Fontaine-l’Evêque. Deux bâtiments ont été soufflés. On ne dénombre miraculeusement qu’un seul blessé léger.

Une explosion due au gaz a soufflé deux commerces et endommagé un troisième durant la nuit de dimanche à lundi à Fontaine-l’Evêque, dans le Hainaut. La route concernée restera fermée jusqu’à mardi pour permettre le déblaiement et une expertise approfondie.

Une pizzeria et un night-shop de la rue du Pétria à Fontaine-l’Evêque ont été ravagés par une violente explosion, ce lundi vers 04h15. Le snack voisin a été fortement endommagé et de nombreux débris ont été projetés sur la chaussée.

Une famille très choquée

Un couple et son enfant qui habitent au-dessus du snack ont été fortement choqués mais ne sont pas blessés. Des émanations toxiques ayant envahi leur appartement, les services communaux ont préféré procéder à leur relogement. L’étage de la pizzeria et du night-shop n’étaient pas habités.

Si le gaz semble à l’origine de l’explosion, son origine reste pour l’instant indéterminée. Un expert a été désigné par le parquet et est descendu sur place. Un examen approfondi sera réalisé mardi.

Selon le bourgmestre de Fontaine-l’Evêque, la rue du Pétria restera fermée jusqu’à demain/mardi. Des déviations ont été instaurées et les services communaux ont été requis pour déblayer la route.