ROYAUME UNIS

Quand la robe d’Elizabeth II sert de green key à la toile (vidéo)

Une fois de plus, la tenue de la reine d'Angleterre fait parler d'elle, malgré elle. Lors de la « Trooping the colour », des festivités organisées en l’honneur de son anniversaire, la reine Elizabeth II portrait une tenue vert fluo. Il n'en fallait pas plus pour voir la toile s'en emparer.

Le défilé militaire annuel ’Trooping the Colour’ (le salut aux couleurs) avait lieu ce samedi matin à Londres, au deuxième jour des festivités organisées pour le 90e anniversaire de la reine Elizabeth II.

Plus de mille soldats et des centaines des chevaux ont paradé en son hommage. La souveraine britannique et son mari, le prince Philip, âgé de 95 ans, se sont rendus jusqu’au lieu du défilé en carrosse. Des milliers de personnes se sont rassemblées dans les rues autour de Buckingham Palace afin d’applaudir le couple royal.

’Trooping the Colour’ est un défilé militaire annuel organisé en l’honneur de l’anniversaire du souverain ou de la souveraine britannique. Il est traditionnellement organisé chaque deuxième samedi de juin, car la chance d’avoir une météo clémente ce jour-là est plus importante. Elizabeth II a fêté ses 90 ans le 21 avril dernier.

Le délifé portait plutôt bien son nom cette année puisque c'est bien la couleur qui a été au centre des débats. Pas la couleur des soldats, mais bien, une fois de plus, de la robe de la reine qui a provoqué de nombreuses réactions. 

La tenue de la souveraine, un chapeau et un manteau d’un vert particulièrement éclatant, ont attiré les regards, poussant même certains internautes à comparer sur Twitter la tenue de la monarque à celle de la marionnette de Kermit la grenouille ou a utiliser cette robe comme support de green key, ces écrans qui permettent d'incruster des choses à l'arrière des présentateurs.

La toile a, une fois de plus, bien rigolé ...