FOOTBALL

Euro 2016 : tout le monde est opérationnel du côté de l’Eire avant d’affronter la Suède

Euro 2016 : tout le monde est opérationnel du côté de l’Eire avant d’affronter la Suède

Robbie Keane et les siens sont tous opérationnels. AFP

Au moment où la Belgique affrontera l’Italie lundi à 21h00, l’autre rencontre du groupe E aura opposé l’Eire à la Suède (18h00 au Stade de France à Paris/St-Denis).

Du côté irlandais, tout le monde est opérationnel. «C’est bien pour le sélectionneur d’avoir tout le monde à disposition», s’est réjoui Roy Keane, son assistant en conférence de presse samedi midi.

Ainsi Robbie Keane, le capitaine de la sélection, s’est à nouveau entraîné sans soucis après sa blessure au mollet juste avant de partir à l’Euro mercredi dernier. Robbie Keane détient le record du nombre de sélections (143) et en est le meilleur buteur (67).

Des inquiétudes étaient apparues concernant l’attaquant de Stoke City, Jonathan Walters, mais là aussi l’Irlandais s’est entraîné normalement. «Jon Walters a pris part à l’entraînement et ça s’est bien passé. C’était une séance correcte pour lui.

Victime de douleurs au tendon d’Achille, Jonathan Walters, 32 ans, s’était entraîné à part, individuellement, jeudi.

«Il n’y a pas eu de réaction aux blessures de Robbie Keane et Robbie Brady», a ajouté encore Roy Keane, le bras droit de Martin O’Neill. «C’est bien pour le sélectionneur d’avoir tous ses joueurs à disposition. L’entraînement a été bon. Hier (vendredi), c’était axé sur la récupération. Cela fait partie aussi des entraînements. Robbie (Keane) aura un impact important sur le jeu. Qu’il soit dans le 11 ou comme remplaçant, il aura une influence. Et je n’ai aucun doute sur l’implication de tout le groupe. Les autres équipes peuvent s’attendre à un match difficile contre nous. Nous avons aussi que ce sera un match difficile contre la Suède lundi. C’est une bonne équipe.»

L’Irlande sera le deuxième adversaire des Diables rouges le 18 juin à Bordeaux.

Nos dernières videos