NEUFCHÂTEAU

Le bourgmestre Fourny reçoit une lettre contenant de la poudre blanche

Le bourgmestre Fourny reçoit une lettre contenant de la poudre blanche

Ce n’est pas la première fois que Dimitri Fourny est visé. Fin de l’année dernière, il a déposé plainte contre X après un courrier menaçant.. BELGA - JOHN THYS

Ce mardi matin, Dimitri Fourny a reçu une lettre contenant de la poudre blanche. Ce n’est pas la première lettre de menace que reçoit le député-bourgmestre de Neufchâteau. L’affaire sera mise à l’instruction.

Ce mardi, un courrier suspect est parvenu à Dimitri Fourny, député régional cdH et bourgmestre de Neufchâteau. Dès son ouverture, l’alerte a été donnée: la lettre contenait de la poudre blanche, dont la nature n’a pas encore été déterminée, mais dont on pouvait craindre qu’il s’agissait d’anthrax.

«On peut considérer qu’il s’agit d’une lettre de menace», a précisé d’emblée le Parquet du Luxembourg.

En fin de journée, Sarah Pollet, procureur de division et magistrate de presse, a indiqué que «la poudre suspecte a été envoyée pour analyses à la Défense nationale. Cette affaire sera mise à l’instruction incessamment.»

Ce n’est pas la première fois que Dimitri Fourny est ainsi visé.

En avril déjà, une lettre signée «Camille», qui était aussi parvenue à la rédaction de L’Avenir Luxembourg, lui avait été adressée. Son auteur, anonyme, accusait le bourgmestre de Neufchâteau de tous les maux. M. Fourny avait déposé plainte contre X pour «calomnie, méchanceté et harcèlement».