BRUXELLES

Koezio: un parc d’aventures indoor à Docks Brussels

Koezio: un parc d’aventures indoor à Docks Brussels

Dockx Bruxsel ouvrira ses portes en octobre 2016 avec un parc Koezio en son sein. Dockx Bruxsel

Le futur complexe de commerces et de loisirs Dockx Bruxsel, qui ouvrira ses portes à l’automne, hébergera dès son ouverture, un parc d’aventure indoor jusqu’ici implanté nulle part en Belgique. Il s’agit du parc Koezio qui occupera 6.000 m2 dans le complexe bruxellois.

Selon Bertrand Delgrange, Chief Entertainment Officer de Koezio Labs, trois parcs Koezio sont actuellement implantés en France: à Villeneuve d’Ascq, près de Lille, depuis 2006; à Lieusaint, en région parisienne depuis 2013, et à Cergy Pontoise, depuis avril dernier. Ceux-ci accueillent actuellement quelque 130.000 visiteurs (familles, groupes d’amis, de collègues) par an, âgés de 9 à 77 ans.

Koezio propose une nouvelle forme de loisir urbain, dont l’objectif est de placer des valeurs humaines essentielles au centre des activités: esprit d’équipe, entraide, dépassement de soi et humour.

Au programme, deux heures de mission dans l’univers immersif d’un «Centre d’Entraînement pour Agents Spéciaux» et un objectif: «entrer dans la légende des Équipes d’Elite Koezio». Destiné à tous les publics, le concept mêle épreuves physiques et intellectuelles, dans une ambiance de groupe.

Il s’agit notamment de tester sa rapidité dans des modules de jeux géants, de se dépasser et de s’entraider sur des parcours à 12 mètres de hauteur, de décrypter des codes secrets ou, encore, de résoudre des énigmes.

Pour Bertrand Delgange, l’installation de Koezio à Bruxelles facilite les choses pour amorcer le développement de Koezio à l’étranger, la volonté à terme étant d’implanter un parc Koezio dans chaque capitale européenne.