ATH

20 km de Bruxelles: élèves et professeurs pousseront Axelle

20 km de Bruxelles: élèves et professeurs pousseront Axelle

Axelle De Wolf sera sur la ligne de départ des 20 km de Bruxelles ce dimanche, entourée de ses professeurs. ÉdA – 301124828552

Axelle De Wolf et ses professeurs participent ce dimanche aux 20 km de Bruxelles. Tour à tour, ils vont pousser la chaise de la jeune fille.

Ce dimanche 29 mai, une équipe de sept professeurs de l’institut Saint-François prendra le départ des 20 km de Bruxelles, accompagnée d’Axelle De Wolf une élève de 2e année commune, qui se déplace en chaise roulante. «Nous allons tour à tour nous relayer pour pousser Axelle » explique Quentin Parent, professeur d’éducation physique. «Cette idée nous est venue en début d’année sur le chemin qui mène au Séquoia, où je donne le cours d’éducation physique. Un jour, nous étions en retard et nous avons commencé à courir en poussant sa chaise. L’idée est arrivée comme ça.» Les professeurs de l’école ont accueilli l’idée avec beaucoup d’enthousiasme; tout comme Axelle qui participe pour la première fois à une manifestation sportive. «Je suis très contente, mais très stressée aussi » raconte la jeune demoiselle. «J’ai un peu peur de la foule, mais je vais pouvoir découvrir Bruxelles, donc ça me fait plaisir. J’ai beaucoup d’espoirs par rapport à cette course.»

L’équipe athoise prendra le départ quinze minutes avant les autres. «Nous n’avons pas d’objectif de temps ou d’effort » poursuit le professeur. «Nous ne participons pas pour la gagne. Nous voulons simplement prendre du plaisir et terminer la course ensemble. Et comme nous démarrons avant les autres, nous aurons le public pour nous tout seulet nous pourrons voir Bruxelles d’une autre manière

Une chaise roulante de sport a été mise à la disposition d’Axelle par l’association «Tous à Bord », qui a pour objectif de réinsérer les jeunes dans la société. «Mis à part la chaise roulante et les vêtements adaptés pour Axelle, nous n’avons rien préparé. Tout va bien se passer, on compte sur Axelle pour nous encourager. »