CYCLISME

Verviers accueillera une étape du Tour de France 2017

Verviers accueillera une étape du Tour de France 2017

Belga

En 2017, la Grande Boucle fera étape à Verviers. Une information que nous pouvons vous confirmer ce vendredi matin.

Cela fait 40 ans que le Tour de France n’est plus venu à Verviers. Mais en 2017, la capitale wallonne de l’eau fera la fête au cyclisme puisque le Tour s’y arrêtera.

Une excellente nouvelle apprise de bonnes sources qui va à coup sûr redorer l’image de la ville. Accueillir la célèbre organisation cycliste est sans conteste le meilleur moyen pour attirer la foule mais aussi des médias du monde entier et des personnalités qui ne louperaient l’événement pour rien au monde.

Habituée de la Province de Liège, la Grande Boucle doit participer à redorer le blason écorné de la cité lainière, pour des retrouvailles après 40 ans d’absence.

Que Verviers soit désignée pour accueillir une arrivée ou un départ d’étape, les plus anciens auront l’occasion d’ouvrir une boîte à souvenirs qui remonte à 1976. La victoire était allée à un Espagnol plutôt méconnu, Miguel María Lasa. Eddy Merckx ne participait à ce Tour 76, mais les Belges y trustaient les premiers rôles: Lucien Van Impe triomphait à Paris devant Zoetemelk tandis que Freddy Maertens avait remporté huit (!) étapes.

Pour rappel, le Tour 2017 prendra son envol à Düsseldorf.