MOLENBAIX

L'église cherche des aspirateurs pour être prête pour un mariage

L'église cherche des aspirateurs pour être prête pour un mariage

Le compte à rebours est lancé: un mariage est annoncé le 4 juin en l’église de Molenbaix… ÉdA – 301117410792

Les travaux de réfection avancent bien. La fabrique d’église de Molenbaix lance toutefois un appel pour effacer la poussière de brique.

L’église de Molenbaix subit des travaux importants. La première phase a été le renouvellement de l’électricité et est terminée, les retouches de peinture le sont aussi. La seconde phase, extérieure (sablage et rejointoyage), a bien avancé mais les échafaudages ne seront enlevés qu’en fin de mois.

Plus aucun office n’a eu lieu depuis quelques mois mais un mariage y est programmé le 4 juin et les mariés veulent y consacrer leur engagement. De plus c’est aussi le week-end de kermesse au village.

Appel aux bonnes volontés

Un bilan a été fait sur place par les bénévoles de la paroisse: la poussière de brique a envahi l’intérieur de l’église, même si chaises et tapis ont été protégés. Un plan d’attaque a été élaboré pour répondre au challenge du compte à rebours. «Il nous manque des aspirateurs, brosses et autres matériels mais on les trouvera… Par contre, des bras courageux et agiles, nous n’en avons pas assez…»

Si d’aventure vous répondiez aux critères énoncés ci-dessus, vous êtes cordialement bienvenus.

«Afin d’établir un planning concret et efficace de petites mains courageuses, merci de me faire signe et de diffuser autour de vous. Quelques heures, une demi-journée, aucune aide n’est superflue.»

Jean-Paul Delbecke 069 45 56 20 ou 0477 595 500