TÉLÉ

Sur Koh-Lanta, la mozzarella a un goût de trahison

Sur Koh-Lanta, la mozzarella a un goût de trahison

L’épreuve de confort pour des pizzas et de la mousse au chocolat. TF1/ALP

Sur Koh-Lanta, les trahisons sont fréquentes, mais elles n’en sont pas moins de mauvaises surprises pour leurs victimes.

S’empiffrer ou trouver un collier d’immunité: Nicolas ne choisit aucun des deux

L’épisode de vendredi démarre sur une épreuve de confort qui récompense l’endurance et la résistance à la douleur par une pizza et de la mousse au chocolat. Chaque aventurier se positionne sur un plan incliné, se maintenant debout à l’aide d’une corde dans leur dos. Pour accélérer l’épreuve, cette dernière s’allonge progressivement, afin de mettre les concurrents face à la mer. Le survivant belge, Gabriel, est le premier à chuter.

Après 20 minutes, Nicolas remporte sa quatrième épreuve individuelle, et sa troisième consécutive. Le victorieux est décidément l’homme à (a)battre, d’autant plus qu’il décline la pizza et la mousse au chocolat pour partir en quête du collier d’immunité.

Nicolas cède donc le privilège d’un tête-à-tête avec la plus belle pizza qu’il aura croisé dans sa vie à Alain. Gabriel, qui avait offert un confort à Nicolas, lui en veut de ne pas renvoyer la pareille. Au vu de la pizza, le parfum de trahison est, de fait, très vite assimilé à celui du fromage. Alain, par contre, profite un maximum du cadeau de Nicolas et engloutit QUATRE pizzas et deux bols de mousse au chocolat.

Sur l’Île aux colliers, Nicolas ne semble pas très motivé à trouver le collier d’immunité, arguant que l’alliance avec les Jaunes ira jusqu’au bout, et qu’il n’aura pas besoin de l’assurance du collier. Nicolas ne craint rien pour le prochain conseil, qui éliminera Pascal selon lui. Pourquoi s’ennuyer 24h seul sur une île dans ce cas, au lieu de profiter de la pizza? Cela lui aurait épargné de trahir Gabriel et, surtout, valu une ou plusieurs pizzas!

Le jeu des alliances se met en mouvement

Sur le campement, entre les deux épreuves de l’épisode, le pacte des Jaunes (Nicolas, Cécilia, Gabriel, Wendy et Alain) faiblit. Gabriel, Alain et Wendy ont formé un nouveau pacte avec Pascal, brisant l’alliance jaune, mais Nicolas et Cécilia l’ignorent. Quand ce petit jeu est mis à jour, les liens qui rassemblent les aventuriers volent aux éclats: Cécilia se sent trahie et veut voter contre Gabriel, et Nicolas garde la face et persiste dans sa volonté d’eliminer le dernier rouge, Pascal. Alain et Cécilia lui promettent de le suivre dans ce vote.

Il faut vraiment s’accrocher avec ce jeu d’alliances et de trahisons... La production aurait-elle engagé un scénariste de «Game of Thrones»?

Alain, qui n’était pas vraiment cité dans les cibles potentielles au conseil, remporte l’épreuve d’immunité et laisse donc le jeu d’influence ouvert. Il remporte sa première épreuve individuelle et explose de joie. Nicolas fait de même, ce qui est mal vu par Pascal et Wendy.

Au conseil, les votes sont très serrés entre Pascal et Nicolas. L’élimination du jeune aventurier tient à une voix, celle de... Alain! L’aventurier auquel il a cédé la pizza et partagé l’ivresse de la victoire dans l’épreuve d’immunité! Le rideau tombe sur une trahison de haut vol et un Nicolas furibond. Il y aura de l’électricité dans l’air dans le prochain épisode...

Nos dernières videos