BRUXELLES

Les WiniFutés: médaille d'or pour le jeu bruxellois de Weelingua au Concours Lépine

Les WiniFutés: médaille d'or pour le jeu bruxellois de Weelingua au Concours Lépine

-

Une jeune maison d’édition de jeux bruxelloise vient d’être primée au concours Lépine, le célèbre concours français d’inventions.

Les jeunes créateurs de la maison d’éditions de jeux belge Weelingua ont remporté samedi une médaille d’Or au prestigieux Concours Lépine international de Paris avec leur dernier jeu pour les familles, les WiniFutés. Deux autres jeux de Weelingua – WiniPlume et WiniPlus – ont aussi été primés, indique lundi la société dans un communiqué.

Les WiniFutés, le jeu qui affûte les neurones, selon ses concepteurs, a donc séduit les membres du jury au-delà de son aspect ludique et convivial par ses différents niveaux de jeu (enfant-adulte), le nombre de participant(s) possible(s), leurs centres d’intérêt ainsi que son univers modulable et extensible, souligne le communiqué.

WiniPlume et WiniPlus, qui ont également été distingués, permettent, quant à eux, de pratiquer, toujours en s’amusant, la langue de Molière pour le premier et d’exercer ses méninges en répondant à des devinettes, des énigmes ou des questions de logique pour le second.

La maison d’édition Weelingua a été créée en 2013 par deux jeunes entrepreneurs, Louis Sorlat et Elie Casamitjana, et a déjà cinq jeux à son actif.