LIÈGE

Les étudiants de l’ULg réclament un service garanti des bus en période d’examens

Suite aux annonces de manifestation et de grève annoncées fin mai et fin juin, les étudiants de l’univesité de Liège demandent un service garanti des bus pour rejoindre le Sart Tilman.

La Fédération des Étudiants de l’Université de Liège (ULg) a réagi lundi aux récentes mesures prises par le monde syndical. Selon elle, les étudiants sont, une fois de plus, pris en otage par les services publics régionaux et fédéraux durant leur période d’examens.

Les différents mouvements syndicaux ont annoncé récemment qu’une manifestation nationale aurait lieu le 24 mai, avant une grève générale prévue le 24 juin. Une fois encore, les étudiants se sentent lésés par ces mouvements en période d’examens. La Fédé rappelle que «les étudiants sont les premiers utilisateurs des transports publics».

Dès lors, elle demande qu’un service garanti des TEC soit mis en place en période d’examens, au moins pour les lignes 48 et 58 qui mènent au campus universitaire du Sart Tilman à Liège. «Par service garanti, nous entendons un horaire défini et rendu public à l’avance à la connaissance de tous les étudiants uniquement pour les lignes 48 et 58», précise la Fédé. «Uniquement dans une optique de mobilité de l’étudiant pour la réussite de son cursus sans entraver le droit de grève de l’ensemble du réseau» ajoute-t-on.


Nos dernières videos