TOURNAI

Fusillade dans le centre-ville de Tournai: c'était une tentative d'enlèvement

Samedi soir, vers 21 h, plusieurs coups de feu ont été tirés rue Frinoise, à proximité du Boulevard Léopold. Deux personnes ont été arrêtées et inculpées de tentative d’enlèvement et de séquestration.

+ MISE A JOUR 13H

Après une nuit agitée, ce dimanche matin, la rue Frinoise a retrouvé sa quiétude à deux pas du centre-ville de Tournai. Pourtant, la veille vers 21h, plusieurs coups de feu ont été tirés. Cette fusillade fait suite à une tentative d’enlèvement. Une personne a été prise en chasse par quatre autres individus, se trouvant à bord d’un véhicule immatriculé en France. Grâce à l’intervention des riverains, les individus n’ont pu enlever la victime (dont l’identité n’a pas été révélée).

Selon un témoin des faits, l’altercation entre plusieurs personnes aurait débuté près de l’îlot. Des coups de feu ont été échangés. Deux personnes ont été blessées légèrement, par la voiture et non par les coups de feu.

En prenant la fuite vers le boulevard Léopold, les auteurs ont aussi endommagé deux véhicules stationnés.

Tourcoing

Ce midi, le Parquet, par l’intermédiaire de Christian Henry, procureur du Roi de Mons-Tournai, a donné quelques informations supplémentaires. Il explique ainsi que deux personnes ont été interceptées dans le courant de la nuit par la police de Tourcoing, après que le signalement du véhicule a été transmis à travers l’espace Shengen.

Les deux individus ont été interceptés à l’intérieur du véhicule en question. La justice belge a pris contact avec le procureur de la République française pour permettre de les auditionner rapidement. Tous les deux ont été inculpés par un juge d’instruction de Mons de tentative d’enlèvement et de séquestration. Deux autres individus restent recherchés.