WAIMES

Explosion à Waimes : deux blessés dont un pompier en danger

Deux personnes ont été blessées lundi après-midi à la suite d’une explosion survenue au niveau du garage d’une habitation située rue de Bouhémont, à Waimes.

Une explosion est survenue lundi, aux environs de 17 heures, au niveau du garage d’une habitation située rue de Bouhémont, à Waimes. Deux amis étaient en train de réparer une voiture Volkwagen, plus précisément une Coccinelle dans le garage privé de chez Close quand le drame s’est déroulé.

Rapidement les secours se sont rendus sur place, à savoir les pompiers de Waimes, le PIT de Malmedy et deux ambulances de la région. Vu la gravité des brûlures, l’hélicoptère médicalisé de Bra-sur-Lienne est venu prendre en charge les deux victimes, à savoir l’habitant des lieux, Roger Close, que l’on nous dit être un mécanicien à la retraite, et son ami voisin, Jérémy Melotte, un pompier du Service d’incendie de Waimes.

C’est lui qui est le plus gravement touché, comme nous l’a précisé le chef de la Zone 5 à Aywaille, ses jours pourraient même être en danger. Quant à l’origine de l’explosion, elle est pour l’heure inconnue. À signaler enfin que le site n’a pas subi de gros dégâts…