BRUXELLES

Une première structure de street work-out au parc Maximilien: «un vrai mode de vie»

Une première structure de street work-out au parc Maximilien: «un vrai mode de vie»

Le street work-out a trouvé un terrain au parc Maximilien: c’est une discipline originaire d’Europe de l’Est combinant athlétisme et gymnastique. @smetpascal

Une première structure de street work-out a été inaugurée à Bruxelles. Elle se situe dans le parc Maximilien.

Le ministre bruxellois de la Mobilité et des Travaux publics Pascal Smet a inauguré ce 30 avril une structure permettant un entraînement sportif en plein air dans le parc Maximilien à Bruxelles. Ce projet unique dans la capitale permettra aux sportifs de s’adonner au street work-out (entraînement de rue), une discipline originaire d’Europe de l’Est combinant athlétisme et gymnastique, et qui utilise principalement le propre poids de l’athlète.

Lors de l’inauguration des installations sportives, des membres du Wolf’s Bar, le premier club officiel bruxellois de street work-out, ont proposé une démonstration de leur discipline. Un mini-championnat a ensuite été organisé.

+ VIDEO | Le street workout: «Bruxelles, c’est notre salle de sport»

Un mode de vie

Le responsable du club, souhaite convaincre le plus grand nombre possible de jeunes bruxellois à s’adonner au street work-out qui, selon lui, est un sport mais aussi un mode de vie, qui permet aux jeunes de «passer leur temps libre de manière utile et non plus en étant dans les rues».

«Les membres de Wolf’s Bar étaient systématiquement à la recherche d’un endroit approprié pour leur activité, mais généralement les communes ont refusé les demandes. Lorsque je les ai rencontrés pour la première fois, j’ai d’emblée été convaincu que nous avions là une opportunité pour développer le sport à Bruxelles», a indiqué Pascal Smet.

«L’idée nous a aussi été envoyée sur le site internet Urban kindness, que nous avons lancé à la fin de l’année dernière pour soutenir les petites initiatives et idées visant à améliorer Bruxelles. Après analyse, l’idée a été validée», a-t-il ajouté.