GRÈVE

De nouvelles perturbations annoncées sur le réseau TEC ce mardi

De nouvelles perturbations annoncées sur le réseau TEC ce mardi

Des retards et/ou des suppressions de services ne sont pas à exclure, prévient le TEC. BELGA

Suite à des actions organisées par la CGSLB ce mardi, des nouvelles perturbations sont annoncées sur le réseau TEC.

Après la FGTBpuis la CSC c’est au tour de la CGSLB de manifester son désaccord face au gouvernement. Le syndicat libéral annonce 3 actions qui seront menées simultanément: à Liège, au siège de l’UCM (Union des Classes Moyennes); à Wavre au siège de l’UWE (Union Wallonne des Entreprises); à Charleroi, au siège du MR.

Lors des visites aux patrons (UCM et UWE), le syndicat libéral amènera, symboliquement, la table de la concertation sociale et invitera les représentants des patrons à s’y asseoir, précise la CGSLB. Au MR, les militants remettront une lettre destinée au Premier Ministre Charles Michel. Entre 50 et 150 militants sont attendus à chacune de ces actions. Le syndicat n’a toutefois pas lancé de mot d’ordre de grève auprès de ses affiliés.

«En marge de son contrôle budgétaire, le gouvernement a décidé d’un certain nombre de mesures attaquant frontalement les statuts des travailleurs. Le lobbying réalisé par les organisations patronales porte ses fruits. (Kris) Peeters (ministre de l’Emploi et de l’Economie, NDLR) déroule le tapis rouge aux patrons en leur ouvrant bien grandes les portes d’une flexibilité débridée. (...) Le catalogue des mesures budgétaires cumulé aux décisions radicales de Peeters en matière de ‘travail faisable’ fait faire un bond en arrière à la protection sociale dans notre pays», commente la CGSLB.

Et comme lors des précédentes actions, le TEC

Et comme lors des précédentes actions, le réseau Tec sera touché. «En raison des actions organisées par la CGSLB ce mardi 3 mai, le réseau TEC sera perturbé. Nous invitons nos clients à consulter le site infotec.be pour obtenir davantage d’informations sur ces perturbations. Le site sera actualisé régulièrement en fonction de l’évolution de la situation. Le Groupe TEC présente d’ores et déjà ses excuses pour les désagréments causés.» indique le communiqué.

TEC BW

+ Les perturbations du TEC BW

TEC Hainaut

Estimation de la situation pour le mardi 3 mai – prévisions

Mons: 70 à 75% des voyages assurés

Eugies: 25% des voyages assurés

Centre: 60% des voyages assurés

Hainaut occidental: 50% des bus régie assurent leur service et 100% des voyages assurés par les exploitants

+Les perturbations du TEC Hainaut

TEC CHARLEROI

+Les perturbations du TEC Charleroi

TEC NAMUR-LUXEMBOURG

+ Les perturbations du Namur-Luxembourg

TEC LIEGE

+ Les perturbations Liège-Verviers

+ MISE A JOUR | Voici le point complet sur les perturbations ce mardi matin