Un hangar détruit par le feu à Belœil

Illustration Cédric Meunier

Un incendie s’est déclaré dimanche soir dans un ancien garage à Belœil, dans la région de Tournai. Le corps de logis a pu être préservé par les pompiers. On ne déplore aucun blessé.

Les faits se sont produits dimanche soir, vers 22 h 30, dans l’ancien garage Castelin implanté le long de la rue des Viviers au Bois à Belœil. L’incendie s’est déclaré dans le hangar joutant une maison à quatre façades. Ce bâtiment contenait encore du vieux matériel mécanique.

Les pompiers de Basècles et de Belœil sont intervenus avec un camion-échelle, deux autopompes, deux citernes et une ambulance. «À notre arrivée, le toit de cet ancien garage était déjà embrasé. Le bâtiment principal était vide, les trois occupants étant partis durant la journée à la côte belge. Seul un chien, qui a été mis en sécurité, était présent», a rapporté lundi matin le major Jacques Daie, responsable de cette zone.

«L’incendie était violent mais le corps de logis de la maison a pu être préservé. Seul le hangar a été détruit. Il n’y a aucune trace d’effraction. Il n’y a donc pas de suspicion. L’incendie est accidentel mais on en ignore pour l’instant les causes», a ajouté le responsable.

Les pompiers de Basècles et Belœil sont restés 2 heures sur place.