Décès d'un jeune coureur cycliste suite à une collision avec un bus à Deinze

Décès d'un jeune coureur cycliste suite à une collision avec un bus à Deinze

Facebook

Un jeune coureur cycliste de l'équipe Tieltse Rennersclub est décédé samedi après une collision avec un bus De Lijn à Deinze dans le brabant occidental, a communiqué son équipe. Le parquet de Flandre occidentale mène une enquête sur les circonstances exactes de l'accident.

Un jeune coureur cycliste de l'équipe Tieltse Rennersclub est décédé samedi après une collision avec un bus De Lijn à Deinze, a indiqué son équipe. Le parquet de Flandre occidentale mène une enquête sur les circonstances exactes de l'accident. L'accident est survenu durant l'échauffement d'un championnat de jeunes coureurs à Vinkt dans la commune de Deinze.

Le cycliste a été percuté par un bus et a été emmené à l'hôpital, il n'a pas survécu à ses blessures.

"Nous faisons part avec beaucoup de tristesse du décès d'un de nos jeunes talents Matiz Vander Poorten", a informé sur son site internet son équipe Tieltse Rennersclub. La victime était âgée de 15 ans, précise le parquet de Flandre orientale dimanche, qui explique que le bus n'a pas pu l'éviter. Le jeune cycliste avait été emmené grièvement blessé à l'hôpital, où il a succombé à ses blessures. Le club avait déjà perdu en 2014 l'ancien champion du monde junior contre-la-montre 2013, Igor Decraene.