FOOTBALL

Le Standard s’impose en amical à OHL grâce à Legear et Cuypers

Le Standard s’impose en amical à OHL grâce à Legear et Cuypers

Un but pour le jeune attaquant Hugo Cuypers, que l’on n’a vu que 9 minutes à Waasland-Beveren jusqu’ici en championnat. BELGA

À la veille d’affronter Courtrai en play-off 2, le Standard disputait un match amical à Oud-Heverlee Louvain ce vendredi soir.

Les Rouches se sont imposés 1-2 face à la formation reléguée en D2 au terme de la phase classique du championnat en mars dernier. Croizet a ouvert le score pour les locaux à la 5e minute avant que Legear n’égalise à la 30e et que Cuypers, qui a remplacé l’ex-Anderlechtois à la 66e, ne signe le but de la victoire dix minutes après sa montée au jeu. Emond, monté au jeu à la pause, a signé la passe décisive après avoir raté un penalty à la 48e.

Ces deux derniers sont repris pour le match de ce samedi à Courtrai (20h30), au contraire de Legear, Scholz (pied), Trebel, Goreux (cheville), Dossevi (talon), Edmilson Jr (ischio), Santini, Fiore, Arslanagic, Badibanga, Brüls (choix), ainsi que Valdés et Maniatis dont le départ a été annoncé ce vendredi.

L’équipe alignée par le Standard ce vendredi: Thuram, Mboko, Arslanagic, Kingue (72e Lavalée), Achaoui, Fiore, Badibanga, Legear (66e Cuypers), Rochinha (46e Putz), Santini (67e Dimata), R. Mmaee (46e Emond).

Le noyau rouche pour ce samedi:Hubert; Fai, S. Mmaee, Kosanovic, Andrade; Okita, Enoh, Boschilia, Dompé; Miya, Tetteh. Thuram, Vits, Rochinha, Cuypers, Remacle, R. Mmaee, Emond, Lavalée.