FAITS DIVERS

Un multirécidiviste interpellé après un braquage

Un multirécidiviste interpellé après un braquage

Pour prendre la fuite, l’homme a car-jacké plusieurs véhicules. BELGA

Un multirécidiviste, originaire de Marche-en-Famenne, a été interpellé jeudi soir à Olne, après un braquage commis dans une grande surface à Herve.

Un braquage a été commis jeudi vers 19h00 dans une grande surface de Herve. Un homme au visage dissimulé s’est fait remettre la caisse. «Pour la petite histoire, l’individu, qui se déplaçait en bus, avait prévu de braquer une grande surface à Fléron. Au passage, il a remarqué que le magasin était fermé. Il a donc décidé de se rendre à Herve», explique le magistrat.

Pour prendre la fuite, l’homme a car-jacké un premier véhicule. À Soumagne, la voiture qui était munie d’un système de démarrage sécurisé, s’est arrêtée. Le malfrat s’en est pris à un autre automobiliste qui a résisté. Il a alors braqué un troisième véhicule et a pris la fuite en direction d’Olne où il a abandonné la voiture volée. Là, il a braqué des habitants et s’est fait remettre un quatrième véhicule avec lequel il forcera un barrage policier avant d’être impliqué dans un accident.

L’homme, né en 1964, a finalement été intercepté par la police. L’individu, déjà condamné à de nombreuses reprises, a été placé sous mandat d’arrêt.