L’ÉCHAPPÉE BELGE

La Provence à vélo ? Casting ce dimanche 1er mai

Le RAVeL du bout du monde a changé de nom et de concept. Cette année, direction la Provence avec Adrien Joveneau, qui lève un coin du voile, en images, sur un programme aux étapes très gourmandes… Attention, casting ce dimanche 1er mai.

Ne dites plus «RAVeL du bout du monde», dites plutôt «L’Échappée belge». C’est la nouvelle appellation, mais c’est toujours la petite sœur du Beau vélo, qui clôture la saison au mois de septembre. Ce nouveau concept, que nous révélait l’animateur de la RTBF Adrien Joveneau début avril, s’inscrit dans l’air du temps. Un voyage de six jours avec «zéro émission de gaz à effet de serre». La destination est plus proche, l’empreinte écologique est réduite et le groupe, en autonomie complète, voyagera exclusivement en train et à bicyclette.

Pour cette première édition, L’Échappée belge prendra la direction de la Provence. À partir du 22 septembre, elle sillonnera les plus beaux coins du Lubéron et crapahutera d’Apt à Forcalquier en passant par Manosque, Cavaillon et Roussillon, avec une arrivée le 27 septembre, fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles, au Théâtre des Doms à Avignon.

Les candidats peuvent s’attendre à de belles étapes gourmandes, comme on peut le constater dans la vidéo ci-dessus.

Si vous trouvez l’aventure tentante, le casting pour présélectionner les candidats a lieu ce dimanche 1er mai aux Lacs de l’Eau d’Heure. Les meilleurs et les plus motivés seront invités à participer à des duels sur les étapes du Beau Vélo de RAVeL durant l’été.

Inscriptions au casting jusqu’à ce vendredi 29/04 au soir à l’adresse mail ravel@rtbf.be.Toutes les infos se trouvent sur www.rtbf.be/lebeauvelo.