REMICOURT

Remicourt : le camion percute le pont trop petit pour son passage

Remicourt : le camion percute le pont trop petit pour son passage

Il manquait 50 cm pour que le camion passe sans encombre. Eda-

Un camionneur a été légèrement blessé en début d’après-midi. Son camion a percuté le pont du chemin de fer.

Un accident s’est produit ce mercredi vers 12 h 19, rue de Bovenistier à Waremme. Un camion d’une firme de béton d’Oreye a percuté le pont du chemin de fer.

On ne sait pas bien ce qui s’est passé dans la tête du chauffeur qui a voulu passer sous le pont, bien trop petit pour son engin. La hauteur du camion est de 4m alors que le passage sous le pont culmine à 3,5m… Le camion pompe a donc percuté le tablier du pont.

Les pompiers de Waremme sont descendus sur place pour dégager la victime, seule à bord. Blessé, le conducteur a été transporté à la clinique de l’Espérance. Ses jours ne sont pas en danger.

L’ouvrage d’art ayant subi un choc, une équipe d’Infrabel est venue examiner l’état du pont. En attendant, le trafic ferroviaire a été invité à ralentir à cet endroit. Mais après les vérifications, il est apparu que la structure du pont n’avait pas bougé.

La police de Hesbaye s’est chargée du constat d’usage et de canaliser la circulation dans les environs. La route a en effet été fermée à la circulation le temps de dégager l’épave du camion.