FAITS DIVERS

Ils volent des gitans pendant le service: deux policiers bruxellois écroués

Ils volent des gitans pendant le service: deux policiers bruxellois écroués

(Illustration) AFP

Des policiers qui volent, avec violence, c’est déjà fort. Mais pendant leurs heures de service, c’est encore plus incroyable. C’est pourtant l’histoire de deux inspecteurs de Laeken, arrêtés dimanche.

Deux inspecteurs de police basés à Laeken ont été arrêtés dimanche et écroués pour association de malfaiteurs et vols avec violence pendant leurs heures de service, révèlent mardi La Dernière Heure et plusieurs titres néerlandophones. Le parquet de Hal-Vilvorde a ouvert une enquête.

En septembre 2015, les deux agents auraient notamment dépouillé un automobiliste roumain sous prétexte d’un contrôle de papiers et dérobé 5.300 euros. Ils auraient également sévi dans les milieux gitans.

«Le service de contrôle interne de la police de Bruxelles Capitale-Ixelles (...), a initié une enquête concernant des présomptions de faits très graves commis par deux inspecteurs de police de ce corps», indique le porte-parole de la zone de police Bruxelles-Ixelles. Celui-ci confirme également l’arrestation des deux suspects.