Vivaldi, Marcello et Mozart

ÉdA

Le samedi 30 avril à 20 heures, Vivaldi, Marcello et Mozart, un trio de compositeurs baroques d'exception a rendez-vous en l'église de Chenois avec les trois douzaines de musiciens amateurs talentueux et quelques chefs de pupitres, histoire de lancer le «Printemps musical transfrontalier» de 2016.

Trois douzaines de musiciens d'une région frontalière franco-belge qui forment l'OPLG, l'Orchestre Philharmonique de la Lorraine Gaumaise». Soutenus par le Lions Club Laclaireau - Comté de Chiny de concert avec la ville de Virton, le Codecom de Montmédy et Chantegaume, dirigés par Yannick Erel avec tact, chaleur et un humour accompagnant sa rigueur, les musiciens de cet ensemble de cordes, cuivres et bois préparent depuis des mois une série de concerts dans des églises entre le 30 avril et le 15 mai. Précisément Le samedi 30 avril à 20 heures à Chenois, le dimanche 1er mai à Montmédy-Haut à 20 heures, le samedi 14 mai à 20 heures Habay-la-Neuve et le dimanche 15 mai à 16 heures à Longwy-Haut.

À l'affiche quatre concerti. Deux d'Antonio Vivaldi, l'un pour flûte à bec et cordes et l'autre pour trompettes et cordes, un troisième d'Alessandro Marcello pour hautbois et cordes et un quatrième pour piano et orchestre de Wolfgang Amadeus Mozart. Bref, rien que du très beau. L'entrée (12€) est gratuite pour les moins de 16 ans. Précision importante: l'accès aux églises très précisément une demi-heure avant le concert.

Infos: www.lions-laclaireau.be