FOOTBALL

D3 : défaites de Ciney, Acren et La Calamine, Walhain s’effondre et Liège partage

D3 : défaites de Ciney, Acren et La Calamine, Walhain s’effondre et Liège partage

Malgré une très bonne fin de match, Ciney n’a pu arracher le match nul. (archive) EdA - Florent Marot

Venus en nombre à Ciney, et malgré la victoire, les supporters du Beerschot devront encore patienter une semaine pour espérer fêter le titre en D3B. Nul blanc pour Liège et une dernière claque pour Walhain à domicile.

Division 3A

Dender - Acren: 3-0

Hias (35e, 1-0), Casagolda (81e, 2-0), Dimbala (82e, 3-0)

Il n’y a pas eu de surprise ce dimanche pour Acren qui se déplaçait à Dender. Hias ouvrait la marque sur la première occasion cadrée des visités alors que l’organisation acrenoise posait des difficultés aux Flandriens. Il fallait ensuite attendre la 81e minute pour que Casagolda suivi de près par Dimbala triplent a mise dans un match qui sombrait dans la morosité.

Division 3B

Woluwe-Zaventem - La Calamine: 1-0

Dieme (pen 61e, 1-0)

Le déplacement de La Calamine à Zaventem a été marqué par une interruption de 10 minutes après que l’arbitre ait été traité de «sale Wallon». Pour ce qui est du jeu, les spectateurs n’ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent, excepté le seul et unique but de la partie inscrit sur penalty.

Walhain - Grimbergen: 2-4

Lambert (42e, 1-0), Moors (45e, 2-0), Leandro Zorbo (61e, 2-1), Lambrecht (69e, 2-2), Vandevelde (82e, 2-3), Leandro Zorbo (89e)

Aux commandes de la partie avec deux buts d’avance au repos, les Brabançons avaient tout en main pour offrir un dernier succès à leurs supporters dans leurs installations. Mais Grimbergen écrasa toute concurrence en seconde période, en inscrivant quatre buts en 29 minutes face à des Walhinois médusés.

Hoogstraten - FC Liège: 0-0

Triste spectacle pour les supporters liégeois qui avaient fait le déplacement jusque Hoogstraten. Leur équipe n’a vraiment rien montré ce dimanche, mais repart tout de même avec un point.

Ciney - Beerschot-Wilrijk: 1-2

Hmouda (30e, 0-1), Losada (pen 64e, 0-2), Dethier (73e, 1-2)

Exclu: Vander Cammen (Ciney 90e)

Malgré une très bonne fin de rencontre à leur actif, les Condrusiens se sont inclinés face au leader de la série. Les supporters du Beerschot, qui étaient venus en nombre dans l’espoir de fêter le titre en cas de défaite d’Oosterzonen, devront attendre une semaine de plus pour le dénoument final. En effet, leur concurrent direct s’est imposé 3-0 face à Overijse.

D1 Amateurs