Explosion à Péruwelz: la victime a été identifiée

Un homme a perdu la vie jeudi lors de l'explosion de son habitation à Bury, dans l'entité de Péruwelz (Hainaut occidental). Le parquet de Tournai a confirmé que la victime était bien le propriétaire de la maison.

Les raisons de l'explosion de cette villa de la rue de Bocarmé sont à présent connues. C'est une bouteille de gaz, du butane, entreposée soit à la cave ou au rez-de-chaussée, qui a explosé. On ignore cependant quel a été l'élément déclencheur de l'explosion.

La victime est le propriétaire de cette maison qui a été littéralement soufflée et détruite par l'explosion. Il s'agit de Thierry Tenhaaf, âgé de 52 ans. "La DIV a confirmé, avec certitude, l'identité de la victime. Un examen corporel extérieur a été pratiqué. La thèse criminelle est à écarter. L'homme est mort d'un traumatisme thoracique. Son corps a été retrouvé éloigné du point d'explosion", indiquait vendredi en fin d'après-midi Frédéric Bariseau, substitut du procureur du Roi de Tournai.

Les investigations des enquêteurs se poursuivent afin de déterminer les causes de cette explosion. Celle-ci s'est produite jeudi peu après 12h30. Ce n'est que vers 19h30 que les secouristes ont retrouvé dans les débris le corps du propriétaire de la maison.


Nos dernières videos